"Quelqu'un aurait-il égaré son singe chez Ikea ?"
Stupeur dans le magasin Ikea de Toronto. Un macaque emmitouflé dans un manteau s'est promené, effrayé, au milieu des clients.
ANIMAUX – Stupeur, dimanche 9 décembre, dans le magasin Ikea de Toronto (Canada). Un petit singe emmitouflé dans un manteau s'est promené, effrayé, au milieu des clients. Selon le Globe and Mail (article en anglais), il s'agit en fait d'un macaque dressé qui s'est échappé de la voiture de son propriétaire. Des photos de l'animal, qui portait également une couche pour bébé, ont circulé sur Twitter et Instagram.
"Cet événement a provoqué des remous, écrit le quotidien canadien, en pleine période d'achats de Noël. Les clients avaient tous envie de voir le singe." Selon une témoin, le primate, encerclé par de nombreuses personnes, était "nerveux" et faisait des "petits bruits" qui trahissaient son anxiété.
Umm saw a monkey in the #ikea parking lot. twitter.com/broniewyn/stat…
— Bronwyn Iler Page (@broniewyn) December 9, 2012
Another #monkey at #ikea photo! twitter.com/broniewyn/stat…
— Bronwyn Iler Page (@broniewyn) December 9, 2012
Le propriétaire de l'animal risque une amende, puisque la province de l'Ontario interdit de détenir un singe de cette espèce, à savoir un macaque rhésus. Elle s'élèverait à 240 dollars (185 euros), selon le Globe and Mail.
Friands de ce genre d'histoires, les utilisateurs du site de partage Reddit ont donné leur version de l'affaire, non sans humour ("J'étais censé aller chercher Carl", dit le chat).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.