13h15 le dimanche. Elysée-Matignon, le feuilleton des Français
Cette semaine, le "Feuilleton des Français" raconte une jeunesse française qui s'interroge sur son avenir… Quand elle monte sur scène, défile dans la rue pour contester un projet de loi ou sur un podium pour sauver une entreprise de confection, proteste contre le président au Salon de l'agriculture, joue au foot...
A la rencontre d'une jeunesse française qui s'interroge sur son avenir... Des collégiens de Saint-Denis (93) montent sur scène pour préparer une comédie musicale, tout en travaillant afin de progresser en classe. Des jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, travailleurs, ont manifesté cette semaine dans les rues du pays, inquiets face à un avenir souvent fait de précarité de l'emploi et de lutte contre le chômage.
Lors de l'inauguration du dernier Salon de l'agriculture, Aurélien et ses amis ont quant à eux protesté au passage du président de la République, François Hollande. Le malaise grandit pour ceux qui veulent s’installer car ils ont de plus en plus de difficultés. Pourtant, Aurélien souhaite reprendre l'exploitation céréalière de ses parents…
Les jeunes sur le podium
Le magazine "13h15 le dimanche" (Facebook, Twitter, #13h15) diffusé sur France 2 a aussi rencontré Sonia, la patronne d'une PME de confection en redressement judiciaire de vingt salariés. Pour sortir de l’ombre et tenter de sauver son entreprise, elle organise un défilé de mode avec les jeunes de la ville de Laval, dans la Mayenne. L'entrepreneuse a trois mois pour relever le défi…
Pour ce nouvel épisode du "Feuilleton des Français", François-Julien Piednoir, Vincent Fichmann et Mathilde Rougeron sont aussi descendus sur la pelouse voir de jeunes footballeurs à quelques mois de l'Euro 2016. Jamel Sandjak, président de la Ligue Paris Ile-de-France de football, est un homme qui croit au foot citoyen. Il a de grands projets pour la jeunesse...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.