Des paroles et des actes : "Spéciale municipales"
Au lendemain du premier tour des municipales, la percée du Front national et la forte abstention soulèvent bon nombre de questions.
Au lendemain du premier tour des municipales, la percée du Front national et la forte abstention soulèvent bon nombre de questions.
Pour en débattre, David Pujadas reçoit dans une première partie - "la fatigue démocratique" :
Michel Sapin, ministre du travail, Brice Teinturier, délégué général d'IPSOS, Laurent Wauquiez, député UMP de Haute-Loire, Roselyne Bachelot, ancienne ministre UMP, Edouard Martin, ancien leader syndical et candidat PS aux élections européennes, Julian Bugier, journaliste, Alexandre Jardin, écrivain et cofondateur du mouvement Bleu-Blanc-Zèbre, Jean-Pierre Le Goff, sociologue au CNRS et Salah Amokrane, directeur de l'association Tactikollectif.
Dans une seconde partie, Michel Sapin, Laurent Wauquiez et Edouard Martin répondront aux questions de François Lenglet, Matthieu Pigasse, directeur général de la banque Lazard, Paolo Lévi, correspondant de l'ANSA à Paris et Jean-Louis Bourlanges, ancien député européen et essayiste.
La rédaction de "Des Paroles et des actes" invite les téléspectateurs à réagir et à commenter les débats en direct sur les réseaux sociaux via la page Facebook de l'émission et via le hashtag #DPDA.
Certains commentaires et tweets seront diffusés à l’antenne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.