"Envoyé spécial" du jeudi 13 février 2014
Au sommaire : les zones inondables en France, la rumeur du "9-3" et la chasse aux homosexuels en Russie.
Pour des raisons de droits, cette émission n'est plus disponible.
Au programme d'"Envoyé spécial" ce jeudi soir, trois enquêtes : la première s'intéresse aux zones inondables en France, la deuxième cherche à expliquer les raisons de la propagation de la rumeur du "9-3" et la dernière se consacre aux sorts des homosexuels en Russie.
Pourquoi la France a-t-elle les pieds dans l'eau ?
Tous les ans, des inondations mettent à mal certaines villes et certains villages français. Mais la pluie et les intempéries sont-elles seules responsables de ces situations ? Enquête sur ces zones fragiles et inondables.
La rumeur du "9-3"
Depuis plusieurs mois, un bruit circule : des maires de certaines communes recevraient des subventions en accueillant des populations de Seine-Saint-Denis. Malgré de nombreux démentis des communes concernés, rien ne semble l'arrêter. A qui profite cette rumeur ?
Russie : les homosexuels, parias de la société
Les Jeux olympiques d'hiver viennent de s'ouvrir à Sotchi, moins d'un an après la loi de juin 2013, adoptée par le Parlement russe, interdisant la "propagande homosexuelle". "Envoyé spécial" est allée à la rencontre d'un lycéen harcelé parce qu'il assume son homosexualité et d'une professeure lesbienne menacée et obligée de quitter son poste. Mais les journalistes ont aussi suivi Vitaly Milonov, le député à l'origine de la loi, qu'il qualifie de "campagne de vaccination".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.