"Envoyé spécial" du jeudi 27 février 2014
Au programme d'"Envoyé spécial" ce soir, un reportage sur les pensions alimentaires, un carnet de route au cœur de la révolution ukrainienne et une enquête sur les partenariats public-privé.
Au programme d'"Envoyé spécial" jeudi 27 février, un reportage sur les pensions alimentaires, un carnet de route au cœur de la révolution ukrainienne et une enquête sur les partenariats public-privé.
Pension alimentaire : qui va la payer ?
40% des pensions alimentaires seraient mal payées ou impayées. Pourquoi autant ? Quelles raisons et quelles sanctions pour les mauvais payeurs ? Comment la caisse d'allocations familiales pallie-t-elle l'absence de paiement et, surtout, comment récupère-t-elle les sommes avancées ? Enquête.
Carnet de route au cœur de la révolution ukrainienne
Plus de 80 morts dans les affrontements à Kiev, un ex-président destitué et accusé de crimes de masse. Que s’est-il vraiment passé pendant ces quelques jours où le pouvoir a basculé ?
Partenariat public-privé : un crédit trop cher
Quelle solution aux caisses vides de l'Etat ? Comment assurer la construction des hôpitaux, des lycées et même des stades ? En signant des partenariats qui allient l'Etat à des entreprises privées, ou PPP. Problème : ces partenariats ne sont pas toujours fiables et des difficultés peuvent survenir.
La rédaction invite les téléspectateurs à participer à l'émission via Twitter en suivant le compte Envoyé spécial et/ou en tweetant avec le mot-dièse #envoyespecial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.