"Nous vendons 500.000 Monopoly par an", Guillaume Innocenti /Hasbro France
Edité à près de 275 millions dans le monde son succès vient, pour Guillaume Innocenti, de sa simplicité et de son aspect intergénérationnel.
86% des foyers possèdent un Monopoly.
Afin de maintenir les ventes, Hasbro a multiplié les versions de son jeu : Monopoly de différentes villes ou Monopoly Star Wars et même Monopoly Equipe de France de foot.
L’année dernière, Hasbro a surtout créé la sensation en sortant un Monopoly qui n’a plus qu’un lointain rapport avec le jeu original. Ici, on n’achète pas de terrain mais... des marques et surtout, la partie est bouclée en une demi-heure : "C’est une évolution du jeu vers des tendances plus actuelles. Nos consommateurs cherchent des jeux qui se jouent plus vite" .
Pour Hasbro, il était crucial de garder le mot Monopoly sur ce nouveau jeu : "La marque est très forte, la voir adossée à cette idée est une évidence ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.