Cet article date de plus de sept ans.

Le brief politique. Les ténors du Parti socialiste préparent l'après-législatives

Alors que le mouvement de Benoît Hamon commence à prendre de l'ampleur, les ténors du Parti socialiste préparent déjà l'après-législatives.

Article rédigé par franceinfo, Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le candidat n’a fait que 6,35 % à la présidentielle mais espère, grâce à son mouvement transpartisan, récupérer ce qui reste du PS.  (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Au Parti socialiste, les ténors préparent déjà l’après-législatives et le mouvement de Benoît Hamon commence à prendre de l’ampleur. 11 000 personnes se sont inscrites en six jours seulement pour participer au lancement du mouvement le 1er juillet, si l'on s'en tient aux chiffres fournis par l’entourage de Benoît Hamon. Le candidat n’a fait que 6,35 % à la présidentielle, mais il est le vainqueur de la primaire socialiste et espère bien, grâce à son mouvement transpartisan, récupérer ce qui reste du PS.

Le candidat malheureux à l'élection présidentielle n'a pas entendu ménager Manuel Valls et ses amis : le frondeur soutient le candidat communiste contre Manuel Valls dans l’Essonne, là où le PS et La République en Marche n’ont investi personne... pour ne pas faire d’ombre à l’ancien Premier ministre.

À suivre aujourd’hui

Jean Luc Mélenchon sera en meeting ce mercredi à Paris et à Montreuil pour soutenir les candidats de la France Insoumise.

La note du brief

La note du jour est un prix de l'humour involontaire. C’est un prix en fait, le prix de l’humour et c’est involontaire en plus. "- Je ne suis pas dans la circonscription de monsieur Poisson. Dans ma circonscription, c'est monsieur Tétart. - C'est une blague ? - Non..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.