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Le nouvel habillage sonore de France Info fait réagir les auditeurs

Depuis le début de ce mois de septembre, France Info joue une nouvelle petite musique. Un nouvel "habillage" dit-on dans notre jargon qui rythme nos journaux, vient se glisser sous les titres, offre des respirations autant qu’il annonce de nouveau rendez-vous. Cette nouvelle identité sonore, on s’en doute, n'a pas échappé aux auditeurs.
Article rédigé par Bertrand Vannier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Vous êtes surpris ! Charmés !  Agacés ! Nostalgiques ! Déboussolés parfois, mais toujours intéressés:

Timon :  "Votre nouvel habillage est vraiment classe !"

Benjamin :  "J’adore votre nouvel indicatif et la musique des titres ! "

Vincent :  "J’aime pas les nouveaux gingle ! ca fait pas France Info !"

Ou encore ce long courriel de Léo adressé au Médiateur sur Espace Public Radio France :

"Où est passé le légendaire top horaire de France Info ? Ce 1er septembre, lorsque ma radio s'est mise en route…je ne reconnaissais plus ma station de radio favorite. Après un instant d'incrédulité, j'ai compris que  c'était juste France Info qui avait entièrement révolutionné son habillage sonore. (…) Je comprends que France Info ait besoin de se réinventer pour attirer de nouveaux auditeurs, mais est-ce légitime d'annihiler l'ADN de cette station ? Je n'en suis pas convaincu. Je crois que France Info doit évoluer mais en conservant ne serait-ce que son célèbre top horaire connu de tous. C'est pourquoi Monsieur le médiateur je vous sollicite afin que vous me donniez quelques explications sur les nouveaux choix d'habillage de cette station que j'apprécie tant. Bien à vous."

Alexandre Joulia, le directeur artistique de France Info, chef d’orchestre de ce nouvel habillage intervient. Il dit quel univers sonore il a voulu créer, et comment il l'a réalisé, sans changer l'ADN de la chaîne. Avec un petit retour sur le passé…

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