Le parc national des Tsingy de Bemaraha, à Madagascar, est un site naturel unique au monde. Il faut cependant donner de sa personne pour pouvoir y accéder.
Véritable cathédrale de calcaire, le Tsingy de Madagascar(Nouvelle fenêtre) offre un paysage complètement lunaire en raison de ces formations géologiques particulièrement spectaculaires. Au parc, les excursions débutent de bon matin, par une mise en garde du guide : "le Tsingy c'est dur, ça pique", prévient-il. Il faut en effet être particulièrement prudent au moment d'aborder ces pics, façonnés par des siècles d'érosion et qui peuvent s'avérer très dangereux et tranchants.
Un périple dangereux
Il faut ensuite se frayer un chemin dans un labyrinthe de canyons, passer dans des grottes aux parois souvent étroites, avant d'attaquer l'ascension vers le sommet de l'un de ces pics, qui peuvent atteindre près de 100 mètres de haut. En malgache, Tsingy signifie "marcher sur la pointe des pieds". Mieux vaut alors être bien équipé et respecter attentivement les consignes de sécurité.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.