Le marché du bio a augmenté de 20% au premier semestre avec des produits qui apparaissent désormais dans le quotidien et les habitudes d'un nombre toujours plus important de consommateurs.
Des légumes aux produits laitiers. Le bio séduit aujourd'hui neuf Français sur dix au moins occasionnellement. De quoi faire bondir le marché. Fin 2016, les ventes de produits bio devraient représenter 6,9 milliards d'euros. C'est un milliard de plus que l'an passé. Une manne que se partagent grandes surfaces et petits magasins. Les supermarchés détiennent déjà 44% du secteur. Carrefour en tête, ils misent sur le bio à petits prix.
40 nouveaux Biocoop
Mais les enseignes spécialisés ne sont pas en reste. Le leader Biocoop doit ouvrir 40 nouveaux magasins rien que cette année. Et les cantines scolaires suivent le mouvement. Les géants de la restauration collective comme Compass, Elior et Sodexo, ont franchi le pas. Dans les administrations, les menus comptent déjà plus de 20% de bio. Un engouement qui se reflète dans les campagnes. 5,6% des fermes françaises se sont converties.
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