: Vidéo Stéphane Le Foll : "Il n'y a aucune piste de travail" au gouvernement sur la légalisation du cannabis
Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a souhaité lundi sur BFMTV que "le Parti socialiste ouvre un débat sur la fin de la prohibition" du cannabis.
Non, "il n'y a aucune piste de travail ni de réflexion engagée au gouvernement" sur la légalisation du cannabis. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, l'a affirmé, mardi 12 avril, sur France 2.
Il était interrogé sur les propos de Jean-Marie Le Guen, lundi sur BFMTV. Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a souhaité que "le Parti socialiste ouvre un débat sur la fin de la prohibition" du cannabis. Selon lui, "la situation actuelle ne marche pas" et "on doit bouger".
"Ce n'est pas la position du gouvernement"
"C'est une position qu'il défend depuis longtemps (...) en tant que médecin. Mais ce n'est pas la position du gouvernement", a précisé Stéphane Le Foll. Avant d'ajouter : "Si le Parti socialiste veut débattre, c'est tout à fait légitime, mais il n'y a pas, sur ce sujet, d'autres positions que celle qui a été exprimée par le Premier ministre et le président de la République."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.