Jeu : le succès de la toupie hand spinner
Le hand spinner, une toupie d'un nouveau genre, s'invite dans les cours de récréation. Ces trois hélices irritent de nombreux proviseurs.
Le hand spinner est actuellement le jouet à la mode(Nouvelle fenêtre) dans les cours de récréation. À la maison, les enfants mettent la main à la patte pour l'autre phénomène du moment, le slime, une pâte gluante et élastique. Pourquoi les enfants s'arrachent-ils ces nouveaux jouets ? Quels sont les industriels qui gagnent de l'argent avec ces nouvelles tendances ? Concours de vitesse, record de temps de rotation, acrobaties, à chaque épreuve un champion de hand spinner. L'ampleur du phénomène est tellement importante que certaines écoles l'interdisent complètement.
La production peine à contenter la demande
Dans les magasins de jouets, un hand spinner coûte entre cinq et quinze euros. Beaucoup de boutiques sont en rupture de stock. Des usines à l'autre bout de la planète tournent 24 heures sur 24 pour suivre la cadence des commandes. En Chine, une usine fabrique 100 000 de ces toupies chaque jour.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.