L'homme le plus grand du monde a arrêté de grandir
Le Turc Sultan Kosen, 29 ans, culmine à 2,51 mètres. Son médecin a réussi à lui retirer la tumeur responsable de sa croissance inexorable et à stopper son développement.
L'acromégalie. C'est le nom de la maladie dont Sultan Kosen, un Turc de 2,51 mètres, vient d'être guéri. Son médecin a annoncé, jeudi 15 mars, que l'homme le plus grand du monde avait "arrêté de grandir".
L'acromégalie est un trouble hormonal généralement provoqué par une tumeur. Il y a près de deux ans, le neurochirurgien Jason Sheehan lui en a retiré celle au cerveau responsable de sa croissance inhabituelle. "En raison de sa taille, il va encore devoir se soumettre à des traitements, mais nous sommes confiants dans le fait que sa croissance ne lui causera plus aucun problème supplémentaire", a-t-il souligné.
Né dans une famille d'agriculteurs à Mardin, dans le sud-est de la Turquie, Sultan Kosen, 29 ans, est entré dans le livre Guinness des Records en 2009. Il mesurait alors 2, 47 mètres. Le 14 janvier 2010, il avait posé aux côtés de l'homme le plus petit du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.