Épidémie de grippe : toutes les régions touchées, les hôpitaux "en situation d'alerte"
Marisol Touraine, ministre de la Santé, a fait part, vendredi sur franceinfo, d'une avancée très rapide de l'épidémie de grippe saisonnière qui touche désormais l'ensemble du territoire métropolitain français.
L'épidémie de grippe saisonnière touche désormais les 13 régions de France métropolitaine, contre 9 mercredi, a annoncé, vendredi 23 décembre à franceinfo, la ministre de la Santé, Marisol Touraine. La maladie avait dépassé le seuil épidémique avant-hier, avec plus de 171 cas pour 100 000 habitants.
"L'épidémie est particulièrement précoce, la progression se fait très rapidement, a expliqué la ministre. Or, nous entrons dans les fêtes et nous savons que c'est un moment où les contacts sont fréquents. (…) Le message que je voudrais passer, c'est que chacun soit extrêmement attentif, en particulier les personnes âgées", a poursuivi Marisol Touraine.
Selon la ministre, "les personnes qui ont été vaccinées devraient être bien protégées". Marisol Touraine a également indiqué que les hôpitaux étaient "en situation de mobilisation, d'alerte et de vigilance".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.