Dentistes : les chirurgiens protestent contre le plafonnement des tarifs de soins
Les chirurgiens dentistes protestent contre le choix du gouvernement qui souhaite diminuer le chiffre du renoncement aux soins dentaires, en plafonnant le prix des actes.
Les dentistes ont manifesté hier, vendredi 3 mars, contre le plafonnement de leurs tarifs. Pour rentabiliser leurs équipements, les chirurgiens pratiquent des dépassements d'honoraires sur les implants, les prothèses. Des soins coûteux pour les patients. L'Assurance maladie aimerait plafonner ces actes et ne plus les rembourser au-delà d'une certaine somme.
Une mauvaise solution pour les patients selon les chirurgiens dentistes
Pour le docteur Guillaume Savard, ce n'est pas une bonne solution, car ce sont les patients qui en feront les frais. "Tout ce qui va être moderne, tout ce qui va être une avancée, tout ce qui va être conservateur pour les dents, les patients vont devoir le payer intégralement puisque l'Assurance maladie obligatoire et les régimes complémentaires ont décidé de ne pas suivre là-dessus", assure le dentiste. Vendredi 3 mars, les chirurgiens dentistes ont manifesté afin de peser sur les négociations. Un médiateur a été nommé pour rendre un arbitrage la semaine prochaine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.