Cet article date de plus de sept ans.

Selon une enquête, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Selon une enquête, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil
Selon une enquête, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil Selon une enquête, un Français sur trois souffre de troubles du sommeil (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Ce vendredi 17 mars est la journée du sommeil. À cette occasion, une enquête a été réalisée, et décidément, les Français dorment mal. Marine Brossard nous en dit plus sur le plateau de France 3.

Un français sur trois souffre de troubles du sommeil. "Les Français dorment en moyenne 7 heures et 7 minutes pendant la semaine", explique Marine Brossard sur le plateau de France 3 ce vendredi 17 mars, journée du sommeil. "Le week-end, c'est 8 heures et 4 minutes. Les spécialistes le précisent qu'il n'y a pas de durée de sommeil idéale, elle dépend de chacun, de nos besoins respectifs. La durée idéale, c'est celle qui nous permet d'être en forme durant la journée", ajoute la journaliste. 

63% des Français ne sont pas satisfaits de leur sommeil

63% des Français ne sont pas satisfaits de leur sommeil. Pourquoi dort-on si mal ? "Le manque de sommeil est commun à presque tous les pays industrialisés", précise la journaliste. Dans les causes, on peut citer le travail, le stress, mais la raison pointée par les spécialistes cette année, c'est le fait de dormir à deux. "Tout le monde a un rythme différent, donc même sans parler des ronflements du conjoint, la respiration, les réveils nocturnes, les allées et venues de l'autre impactent notre sommeil", conclut la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.