Cet article date de plus de dix ans.

Un site web de McDo déconseille à ses employés de manger dans les fast-foods

Il prodigue des conseils santé et invite à se détourner des aliments gras et sucrés que l'on trouve dans les fast-foods.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
McDonald's conseille à ses employés de ne pas manger de fast-foods. (DEAN BELCHER / STONE SUB / GETTY IMAGES)

Que faut-il éviter de manger trop souvent, selon le site des employés de McDonald's ? Un hamburger McDo. CNBC a repéré cet étonnant conseil (quoi que de bon sens) du géant du fast-food, sur le site réservé à ses employés.

"Les fast-foods sont rapides, pas trop chers, et des alternatives à la cuisine maison. Bien que pratiques et économiques quand on a un emploi du temps chargé, les fast-foods sont typiquement des produits très caloriques, gras, riches en acides gras saturés, en sucre et en sel et peuvent entraîner du surpoids", indique un des posts du site. Il montre deux photos : un hamburger et des frites. Exactement ce que l'on mange dans une restaurant McDonald's.

Un autre message, publié sur le site, indique qu'un cheeseburger et des frites ne sont pas un bon choix. Mieux vaut manger un sandwich aux crudités. Le site précise encore, selon CNBC, qu'"il est difficile d'avoir une alimentation saine quand vous mangez dans les fast-foods trop souvent".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.