Cet article date de plus de neuf ans.

L'astronaute Buzz Aldrin publie la note de frais de son voyage vers la Lune

L'astronaute américain vient de publier des documents remplis par l'équipage d'Apollo 11 à son retour de la Lune, en 1969.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'astronaute Buzz Aldrin face au drapeau américain planté sur la Lune, le 20 juillet 1969. (NASA / AFP)

Même quand on s'envole dans l'espace, la paperasse vous rattrape. L'astronaute Buzz Aldrin a publié sur Facebook, jeudi 30 juillet, la note de frais remplie à l'occasion de son voyage sur la Lune, en juillet 1969, grâce à laquelle il a pu obtenir le remboursement de 33,31 dollars pour couvrir ses "frais de déplacement".

#TBT My mission director @Buzzs_xtina's favorite piece of my memorabilia. My travel voucher to the moon. #Apollo11

Posted by Buzz Aldrin on Thursday, July 30, 2015

Du Texas à la Lune

Le document recense toutes les étapes de son voyage : de Houston, au Texas (Etats-Unis) à la base de lancement de Cap Kennedy, en Floride, en passant par la Lune, jusqu'à son retour dans l'océan Pacifique. "Logement et nourriture fournis" durant le séjour, précise la note de frais.

A son retour sur la terre ferme, l'astronaute a également dû remplir une déclaration auprès des douanes. Sur ce document, l'équipage d'Apollo 11 certifiait avoir ramené des échantillons de rochers et de poussière lunaires dans ses bagages.

Because many people have asked - yes, the #Apollo11 crew also had to sign customs forms when we returned from the moon...

Posted by Buzz Aldrin on Sunday, August 2, 2015

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.