Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Une fusée de SpaceX explose pendant un vol d'essai au Texas

Peu après son décollage, la navette a détecté une anomalie et s'est autodétruite.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une fusée décolle de Cape Canaveral, en Floride, le 18 avril 2014. (NASA / REUTERS)

L'engin s'est désintégré. Une fusée de la société américaine SpaceX, sans personne à bord, a explosé peu après son décollage, vendredi 22 août, depuis la base de McGregor, au Texas (Etats-Unis), indique la société américaine. "Durant le vol, une anomalie a été détectée à bord de l'appareil et le système d'autodestruction a automatiquement mis fin à la mission", déclare SpaceX dans un communiqué.


L'explosion a également été filmée d'un peu plus loin, sous un autre angle.

Une fusée de SpaceX explose pendant un vol d'essai (EVN)

"Le test d'aujourd'hui était particulièrement complexe, repoussant les limites de l'engin plus loin que tous les précédents essais", explique un porte-parole de SpaceX, contacté par Business Insider (en anglais).

SpaceX est l'une des quatre sociétés sélectionnées par la Nasa, avec Boeing, Sierra Nevada et Blue Origin, pour mettre au point un vaisseau capable de transporter des astronautes à l'ISS dans le cadre d'un partenariat entre le secteur privé et public. La pression pour faire voler aussi rapidement que possible un vaisseau spatial américain capable d'acheminer des astronautes à l'ISS s'est accrue, avec les fortes tensions entre Moscou et Washington créés par la crise en Ukraine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.