Scouts de France : un regain de popularité ?
Ils ont entre 6 et 21 ans et sont plus de 150.000. Les Scouts de France accueillent filles et garçons de différentes croyances et origines sociales. En 7 ans, le nombre d'adhérents a augmenté de 13"/o.
C'est bien connu, chez les scouts, on aime chanter en groupe. Samuel connaît bien le répertoire. A 10 ans, il participe une nouvelle fois à un rassemblement.
Lampe de poche, j'ai, le pyjama.
Avant chaque sortie, il prépare lui-même son sac. Il a connu les scouts grâce a ses camarades de classe de CM2.
J'avais envie d'essayer, de voir ce que c'était. Ça m'a plu. Du coup, j'ai continué. J'en suis à ma troisième année. Dans la famille, personne n'avait fait du scoutisme mais l'aventure a séduit les parents. C'est.
une façon d'aider nos enfants à grandir. Cela.
se passe souvent à l'occasion d'un camp, en pleine nature. Chez les scouts, on fait tout soi-même, à commencer par le montage de la tente. Et gare aux erreurs. Sinon.
l'eau et les fourmis peuvent rentrer.
Stéphanie encadre bénévolement le groupe. Dans la vie, elle est infirmière dans un service d'urgence. Elle veut avant tout transmettre.
Mes anciens chefs m'ont beaucoup apporté, ils m'ont donné envie de transmettre les valeurs de partage, de solidarité.
Ce week-end, le camp accueille plus de 500 louveteaux et jeannettes.
On s'amuse, on fait plein de jeux. On se fait des copains et des copines.
Le soir, on rigole entre copines.
D'obédience catholique, le mouvement accueille des jeunes de toutes confessions. Une école où on apprend avant tout le vivre ensemble.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.