Vallauris : une plage publique fermée en prévision de l'arrivée du roi d'Arabie Saoudite
La polémique enfle suite à la fermeture d'une plage publique de Vallauris en prévision de l'arrivée de la famille royale d'Arabie Saoudite.
Polémique dans les rues de Vallauris (Alpes-Maritimes). Une plage publique de la commune est interdite d'accès en prévision de l'arrivée prochaine du roi d'Arabie Saoudite.
En fin de semaine dernière, une dalle de béton fut posée à même le sable en plein sur le domaine public maritime. Sur le mur de la propriété royale, une ouverture a été aménagée juste au-dessus de la plage pour y installer un escalier, voire un ascenseur. La police est donc intervenue et une procédure a été ouverte.
Un malentendu ?
Depuis quelques semaines, la ville a fait peau neuve. Le roi Salmane a prévu une visite royale dans une propriété inhabitée depuis plusieurs années. D'importants travaux ont été entrepris pour accueillir 500 membres de la cour d'Arabie saoudite. La pose de cette dalle reposerait sur un malencontreux malentendu. "L'entrepreneur pensait que les autorisations étaient sollicitées et obtenues par le secrétariat du roi d'Arabie Saoudite, ce qui n'a pas été fait", explique Philippe Castaner, sous-préfet de Grasse.
Le roi et sa cour seraient attendus autour du 20 juillet. D'importantes mesures de sécurité seront prises lorsque le roi sera là, et notamment l'interdiction au public de la petite plage de Golfe-Juan.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.