: Vidéo Philippot n'est pas d'accord avec Zemmour : il n'y a "rien à sauver à Vichy"
Le vice-président du FN applaudit le polémiste, sauf lorsqu'il affirme que Philippe Pétain a sacrifié des juifs étrangers mais protégé les juifs français.
Florian Philippot n'a pas encore lu le livre à succès d'Eric Zemmour, Le suicide français, mais il assure qu'il le fera. Car le vice-président du Front national pense le plus grand bien du polémiste polémique. Mis à part sur un point. Il l'a dit sur i-Télé, mercredi 15 octobre.
Eric Zemmour "est un instant de fraîcheur dans le débat médiatique parce qu'il est le seul à avoir une voix différente dans un concert de conformisme. Ça fait du bien", a commenté le numéro 2 du FN.
"Sur certains sujets, on ne peut qu'être proches : quand il parle d'immigration, de souveraineté nationale, d'Europe, d'euro, de patriotisme", a encore expliqué l'eurodéputé frontiste.
Il affiche sa proximité, puis prend ses distances
"Il y a des points de divergence", a ensuite tempéré le dirigeant frontiste. Un en particulier : lorsque Eric Zemmour affirme que Philippe Pétain aurait sacrifié des juifs étrangers mais protégé les juifs français.
"Sur ce sujet-là, on n'est pas raccord", tranche le proche de Marine Le Pen qui se revendique gaulliste. "Il n'y a rien à sauver à Vichy, rien. Vichy, ce n'était pas la France, la France elle était à Londres, c'était les résistants qui, eux, effectivement ont sauvé des Juifs", estime Florian Philippot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.