Cet article date de plus de huit ans.

Hauts-de-Seine : la mairie de Colombes veut instaurer un couvre-feu pour les moins de 16 ans

Nicole Goueta, la maire Les Républicains de Colombes, veut endiguer un trafic de drogue en interdisant aux moins de 16 ans de sortir seuls après 22 heures.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Nicole Goueta, la maire (LR) de Colombes, le 22 octobre 2015, à Nanterre (Hauts-de-Seine). (THOMAS SAMSON / AFP)

Nicole Goueta, la maire Les Républicains de Colombes (Hauts-de-Seine), veut instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 16 ans dans un des quartiers de la ville, rapporte France Bleu Paris Région.

La mesure a été annoncée lundi 17 octobre lors d'une réunion consacrée à la sécurité dans le quartier du Petit-Colombes. Un quartier touché notamment par le trafic de drogue. Pour y faire face, la maire a annoncé que les moins de 16 ans ne pourraient plus sortir seuls après 22 heures. En 2001, déjà, la municipalité avait publié un arrêté interdisant la circulation le soir des moins de 13 ans.

Plus de 200 interpellations dans ce quartier en 2016

Selon la mairie, il y a eu dans ce quartier, en 2016, 215 interpellations ainsi que la saisie de 10 kg de cannabis, 40 000 euros en liquide, quatre armes de poing et un fusil.

Ce couvre-feu est contesté par Alexis Bachelay, député PS des Hauts-de-Seine. "A Colombes, la municipalité, dépassée sur la sécurité, ressort la vieille recette du couvre-feu pour les moins de 12 ans [sic] déjà utilisée en 2001 !" écrit-il sur son compte Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.