Cet article date de plus de huit ans.

Valls confirme que la prime annuelle versée aux enseignants du primaire augmentera de 800 euros dès la rentrée 2016

Cette hausse, qui aligne le montant de cette indemnité avec celle perçue par les enseignants du secondaire, avait été annoncée samedi par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une enseignante de CM2 dans une classe de l'école Louis-Aragon de Pantin (Seine-Saint-Denis), le 9 décembre 2014. (MARLENE AWAAD / MAXPPP)

Le Premier ministre, Manuel Valls, l'a confirmé, mardi 3 mai : la prime annuelle perçue par les enseignants des écoles maternelles et élémentaires sera augmentée de 800 euros brut à la rentrée 2016. Une mesure destinée à aligner le montant de cette indemnité sur les 1 200 euros annuels perçus par les enseignants du secondaire.

"Les enseignants du premier degré vont être augmentés", avait annoncé la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, samedi dans Le JDD, laissant le soin à Manuel Valls de préciser le calendrier. 

Cette indemnité s'élevait jusqu'alors à 400 euros brut

Depuis la rentrée 2013, les enseignants du primaire percevaient une indemnité annuelle de suivi et d'accompagnement des élèves (ISAE) d'un montant de 400 euros brut, versée en deux fois, en novembre et en juin.

C'est cette indemnité qui va atteindre 1 200 euros. Un alignement sur le montant annuel de l'indemnité de suivi et d’orientation des élèves (ISOE), versée par tranches de 100 euros mensuels aux enseignants du secondaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.