: Vidéo Dupont-Aignan brandit un manuel scolaire à l'Assemblée pour fustiger la réforme des collèges
Pour le député, le document distribué aux parents pour les informer sur la réforme des collèges est un "document de pure propagande" et "totalement mensonger".
Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne, président de Debout la République et candidat à la présidentielle 2017 a fustigé la politique éducative du gouvernement en interpellant, mardi 21 juin, lors des questions au gouvernement, la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, sur la réforme du collège.
D'après le député, la brochure distribuée aux parents d'élèves pour les informer de la réforme est un "document de pure propagande", "totalement mensonger". Nicolas Dupont-Aignan critique également les manuels scolaires, dont ceux d'histoire, selon lui "édifiants". Il a brandi un manuel scolaire qu'il a voulu donner à la ministre. Il a descendu quelques marches depuis son siège à travers l'hémicycle, avant qu'un huissier ne lui retire le livre des mains.
Les débats sont souvent houleux à l'Assemblée quand il s'agit de la réforme des collèges. Le 11 mai, plusieurs députés de droite avaient quitté leurs bancs lorsque la ministre avait accusé l'un des leurs "d'avoir préféré le curé à l'instituteur pour transmettre les valeurs aux élèves".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.