Cet article date de plus de huit ans.

Un lycéen de 15 ans agresse violemment son proviseur et son adjointe à Saint-Denis

Un proviseur et son adjointe ont été agressés par un lycéen à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) jeudi 13 octobre vers 8h15. Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital. L'agresseur de 15 ans a pris la fuite.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le lycée l'ENNA  (GOOGLE STREET VIEW)

Un proviseur et son adjointe ont été agressés par un lycéen à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), jeudi 13 octobre vers 8h15, selon un communiqué du ministère de l'Éducation nationale. Les deux victimes ont été conduites à l'hôpital. L'agresseur de 15 ans a pris la fuite.

Selon le rectorat, l'élève n'était pas armé mais il s'en serait pris de façon "extrêmement violente" aux deux responsables de l'établissement à mains nues.

Le proviseur a perdu connaissance, selon des sources policières jointes par franceinfo. Il saignait au niveau de la tête et les secours sur place craignaient aussi une fracture du bras. La proviseure adjointe, elle, a été touchée au visage. L'adolescent était convoqué par la direction de l'établissement pour une raison que l'on ignore pour l'instant.

Les cours ont été interrompus

Les cours ont été interrompus et les élèves ont été invités à quitter l'établissement jeudi 13 octobre. Une cellule médico-psychologique a été déployée afin de répondre aux besoins des personnels et des élèves, a indiqué le ministère de l'Éducation nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.