Euthanasie : le parquet général fait appel de l'acquittement du docteur Nicolas Bonnemaison
Accusé de sept "empoisonnements" sur des personnes âgées en fin de vie, l'urgentiste de 53 ans a été acquitté le 25 juin par la cour d'assises de Pau.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Bonnemaison. Le parquet général fait appel, mercredi 2 juillet, de l'acquittement de l'ancien urgentiste. Le docteur Nicolas Bonnemaison, poursuivi pour sept "empoisonnements" entre 2010 et 2011 de malades très âgés et en fin de vie, a été acquitté mercredi 25 juin, par la cour d'assises de Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Le médecin de 53 ans était accusé d'avoir administré à ces patients particulièrement "vulnérables" des médicaments ayant accéléré leurs morts, en dehors de tout protocole. Pour ces faits, Nicolas Bonnemaison risquait la réclusion criminelle à perpétuité.
L'accusation, qui avait estimé qu'il "n'était pas un assassin", n'avait requis qu'une peine de cinq ans de prison, assortie d'un sursis possible, et n'avait pas réclamé d'interdiction d'exercer. La défense avait, elle, réclamé l'acquittement pur et simple.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.