Cet article date de plus de sept ans.

Livraisons : des quartiers interdits pour cause d'insécurité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Livraisons : des quartiers interdits pour cause d'insécurité
Livraisons : des quartiers interdits pour cause d'insécurité Livraisons : des quartiers interdits pour cause d'insécurité (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), certaines zones ne sont plus desservies par chronopost qui refuse d'y livrer des colis en raison d'une trop grande insécurité.

Un quartier entier, boycotté par les livreurs de chronopost. Dans ces immeubles de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), tout près de Paris, il est désormais impossible d'obtenir son colis directement à domicile. Les clients reçoivent toujours le même message : la "zone de livraison" est "temporairement non livrable." Il faut se rendre dans un bureau de poste à trois kilomètres de là pour retirer son colis.

Une insécurité trop grande ?

La société chronopost se défend en indiquant un motif : l'insécurité. Et l'entreprise avance ses chiffres : sur les deux dernières années, les vols avec violence ont augmenté de 40% en Île-de-France, 60% sur l'ensemble du territoire français. En 2016, 51 livreurs ont été agressés. Chronopost promet de rétablir les livraisons avec davantage de sécurité. Dans certains quartiers, les suspensions de livraison durent déjà depuis un an.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.