Cet article date de plus d'onze ans.

Pour Alain Delon, "l'homosexualité est contre-nature"

"On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, enfin... pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec", a déclaré l'acteur dans l'émission "C à vous", sur France 5.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alain Delon, le 26 mai 2013 à Cannes (Alpes-Maritimes).  (LOIC VENANCE / AFP)

Alain Delon livre sa vision de l'homosexualité. Invité de l'émission "C à vous" sur France 5, lundi 2 septembre, il a estimé qu'elle était "contre-nature, je suis désolé". "On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec." L'acteur était interrogé après son interview polémique dans le Figaro Magazine cet été, où il estimait qu'il n'y avait plus de "modèles masculins"

Sous le regard visiblement embarrassé de sa fille Anouchka, l'acteur précise par la suite sa pensée. "Qu'ils se marient entre eux, je m'en fous complètement. Ce que je ne veux pas, c'est qu'ils adoptent."

Une sortie du père qui a obligé sa fille à se démarquer sur Twitter : "Les propos tenus par mon père à "C à vous" ne concernent que lui, et n'ont aucun rapport avec les causes que je défend et auxquels je crois".

 

L'acteur, âgé de 77 ans, a plusieurs fois fait polémique pour ses prises de position. Il continue ainsi de défendre la peine de mort.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.