Cet article date de plus de dix ans.

Un touriste meurt écrasé par une croix du Christ en Italie

Cette immense œuvre d'un artiste italien avait été édifiée en 1998 à l'occasion d'une visite de Jean-Paul II.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La croix de l'artiste Enrico Job édifiée à Brescia (nord-ouest de l'Italie) à l'occasion de la visite du pape Jean-Paul II en septembre 1998. (GALAZKA / SIPA)

Un touriste de 20 ans est mort, jeudi 24 avril, écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ. Elle avait été réalisée en septembre 1998 par un artiste à l'occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l'Italie) du pape Jean-Paul II, qui doit être canonisé dimanche. 

L'œuvre était constituée d'une longue poutre en trois portions, à laquelle l'artiste, l'Italien Enrico Job (1934-2008), avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, était accrochée une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.

Haute de plus de 30 mètres, la croix s'est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur un groupe de touristes, tuant le jeune sur le coup. Ce dernier, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l'agence Ansa et du Corriere della Sera.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.