Revivez la journée portes ouvertes dans les mosquées de France
Des centaines de mosquées participent à cette opération organisée par le Conseil français du culte musulman.
Ce qu'il faut savoir
Des explications et un "thé de la fraternité" pour défendre un islam de "concorde". Des centaines de mosquées dans toute la France participent samedi 9 et dimanche 10 janvier à une opération portes ouvertes d'une ampleur inédite pour défendre un islam de "concorde" dans un pays ébranlé par les attentats jihadistes.
Un événement organisé pour "célébrer l'esprit du 11 janvier". "Nous nous sommes interrogés sur ce que nous pourrions faire pour renforcer la concorde et la cohésion nationales à l'occasion de ces commémorations", explique à l'AFP le président du Conseil français du culte musulman, Anouar Kbibech.
• Une centaine de mosquées sur 2 500. "Notre objectif n'est pas de réunir 100% des mosquées - il ne faut pas être trop ambitieux pour une première opération de cette nature -, mais que cela concerne l'ensemble du territoire national sur un week-end", dit Anouar Kbibech.
Le ministre de l'Intérieur à Saint-Ouen. Bernard Cazeneuve se rendra en début d'après-midi dans le lieu de culte de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), au nord du Paris.