Saint-Brieuc : trois arrestations et trente permis retirés après une rave-party
Trois personnes ont été interpellées et trente permis de conduire retirés, durant la rave-party qui s'est déroulée samedi à dimanche dans les Côtes-d'Armor. Entre 10 000 et 12 000 teufeurs se sont retrouvés sur l'ancien aérodrome de Saint-Brieuc.
Les forces de l'ordre ont interpellé trois personnes et retiré trente permis de conduire, à l'issue de la rave-party qui s'est déroulée le samedi 3 et le dimanche 4 décembre, dans les Côtes-d'Armor. Selon France Bleu Breizh Izel, entre 10 000 et 12 000 teufeurs se sont rassemblés pendant deux jours sur le site de l'ancien aérodrome de Saint-Brieuc, malgré l'opposition de la préfecture.
Les trente permis ont été retirés pour conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants. Quant aux trois personnes arrêtées, elles ont été placées en garde-à-vue : l'une pour outrage, l'autre pour avoir forcé un barrage de police, et la dernière pour conduite en état d'ivresse.
Les danseurs, eux, dénoncent la répression dont ils se disent victimes, vis-à-vis des autorités, ainsi que les saisies de matériel. 500 personnes avaient défilé dans le calme, samedi, à Quimper pour exprimer ce ras-le-bol
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.