Le Salon de l'agriculture a plusieurs visages
Si les quelque 4 000 animaux sont les stars de l'événement, il y a aussi de nombreuses autres activités pour toute la famille.
Au Salon de l'agriculture, il n'y a pas que les animaux qui sont au centre des attentions. Sur le stand Provence-Alpes-Côte d'Azur, Patrick fait découvrir les tagliatelles parfumées au citron de Menton et à la poutargue, le caviar de la Méditerranée. "La production est artisanale. On profite du salon pour faire découvrir ce produit", explique-t-il. "Ça m'a rappelé les saveurs d'Asie", confesse un jeune homme. Plus loin, un garçon joue à un jeu vidéo dans lequel il faut piloter une moissonneuse.
Les enfants présentent la météo
Pas loin, des touristes tentent de perfectionner leur technique pour faire des crêpes sous l'œil attentif d'un chef breton. "C'est compliqué", confie une femme. "Ma première n'était pas aussi belle", assure le chef. "Si elle reste avec nous une heure, dans une heure on peut vendre ses crêpes", poursuit-il. À l'espace France Télévisions, des enfants s'entraînent à présenter la météo, sous l'œil attendri des parents. "Il a des qualités, il a l'habitude de parler en public", sourit un papa.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.