: Vidéo Handicap : à Paris, la vie en fauteuil roulant est un calvaire
Une journaliste de France 2 a passé une journée en fauteuil roulant pour comprendre les difficultés quotidiennes des personnes handicapées. Un parcours du combattant.
En matière d'accessibilité aux personnes handicapées, les villes ont encore de grands progrès à faire. C'est en tout cas le constat de l'Association des paralysés de France, qui a publié, mardi 11 février, son baromètre annuel.
Pour mieux comprendre les difficultés quotidiennes des personnes à mobilité réduite, Raphaële Schapira, de France 2, a passé une journée dans les rues de Paris en fauteuil roulant. Commerces inaccessibles, impossibilité d'emprunter le métro... Les difficultés se sont accumulées.
Bien souvent, les passants et les commerçants font preuve de bienveillance, mais le manque d'infrastructures est criant. Une situation d'autant plus déplorable que s'équiper ne coûte pas bien cher : une rampe capable d'accueillir n'importe quel fauteuil roulant vaut entre 200 et 300 euros, selon une bénévole de l'association Jaccede.com.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.