Cet article date de plus de huit ans.

Foot : Nike dévoile le nouveau maillot des Bleus

Le maillot officiel sera d'un bleu plus clair que celui porté par les joueurs de l'équipe de France depuis la Coupe du monde 2014. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les maillots de l'équipe de France de football, dévoilés par Nike, jeudi 17 mars 2016.  (NIKE)

On connaît le nouveau look des Bleus. Jeudi 17 mars, l'équipementier Nike a dévoilé la tenue que portera l'équipe de France de football pour l'Euro 2016. Présentés par Pogba, Coman, Matuidi, Martial et Varane, ces maillots sont simples et dotés de la technologie Aeroswift qui promet des tenues ultralégères, souligne francetv sport.

Le maillot officiel sera d'un bleu plus clair que celui, bleu nuit, que portaient les joueurs de l'équipe de France depuis la Coupe du monde 2014 au Brésil, tandis que la tenue extérieure sera majoritairement blanche, avec une manche bleue et une manche rouge.

Sur le dos des joueurs dès le 25 mars

"Les joueurs de l'équipe de France porteront leurs tenues pour la première fois lors des matchs amicaux face aux Pays-Bas et à la Russie, les 25 et 29 mars prochains", matchs pour lesquels Didier Deschamps a dévoilé sa sélection, précise l'équipementier dans un communiqué.

Ce maillot au look épuré, souvent comparé à ceux de l'équipe de France de rugby, est par ailleurs "le maillot le plus cher du monde", souligne BFMTV, évoquant "le contrat d'équipementier (…) le plus élevé pour une équipe nationale". "Pour être l'équipementier de l'équipe de France, Nike verse 42 millions d'euros par an, contre seulement 25 pour [le Brésil], poursuit la chaîne. Quant à la concurrence, le contrat le plus cher d'Adidas, c'est avec l'Allemagne, et il atteint 'seulement' 30 millions d'euros par an."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.