Cet article date de plus de sept ans.

Racing Club de Strasbourg : "On a gravi la montagne et on atteint maintenant la Ligue 1"

Le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, se félicite, sur franceinfo, du passage du club en Ligue 1 : "c’est une grande fierté pour moi et pour les Alsaciens".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
L'équipe du racing et son public a la fin du match de football de L2 entre le Racing Club de Strasbourg Alsace et l' Ac Ajaccio, à Strasbourg le 17 avril 2017. (MAXPPP)

Le président du Racing Club de Strasbourg, Marc Keller, a exprimé sa joie sur franceinfo, samedi 20 mai, au lendemain du titre de champion de Ligue 2 remporté lors du match contre Bourg-en-Bresse (2-1) qui permet au club alsacien de remonter en Ligue 1. "On a gravi la montagne et on atteint maintenant la Ligue 1 que toute une région et toute une ville attendaient" s'est félicité Marc Keller.

Car le Racing a failli disparaître il y a 5 ans après une liquidation judiciaire qui l'a poussé en CFA2 (5e division). "Je ressens beaucoup de bonheur, beaucoup de fierté, et aussi en tant qu’Alsacien je suis très heureux que le Racing retrouve la Ligue 1 parce que le dépôt de bilan en 2011 a été ressenti comme un échec total" a dit Marc Keller sur franceinfo. Le président du club de Strasbourg l'a rappelé : "Il a fallu repartir tout en bas, il a fallu remonter toutes ces divisions : CFA2, CFA, National, Ligue 2 pour atteindre maintenant la haute mer, c’est-à-dire la Ligue 1, donc évidemment que c’est une grande fierté pour moi et pour les Alsaciens".

"Quand on repart tout en bas il faut rebâtir un club"

Dans la soirée de vendredi, 27 000 personnes ont assisté au sacre de Strasbourg au stade de La Meinau, plus 10 000 personnes au Zénith de Strasbourg qui a été réquisitionné pour l'occasion. "L'ambiance était électrique, le stade de La Meinau était surchauffé avec une pression particulière parce qu’on avait l’intime conviction qu’il fallait absolument gagner", s'est félicité Marc Keller.

Cette remontée dans l'élite du foot français est l'issue d'un long travail a rappelé le président du Racing : "Quand on repart tout en bas il faut rebâtir un club, c’est ce qu’on a essayé de faire calmement, sérieusement, et en même temps avec beaucoup de passion parce qu’on aime notre club. Maintenant ça a été aussi une réussite ces dernières années parce qu’on a pu travailler à Strasbourg d’une manière très apaisée avec tous les gens qui nous entourent. On a travaillé avec les entraîneurs successifs, on a un public qui est extraordinaire, et on travaille main dans la main avec les collectivités".

Marc Keller : "il a fallu remonter toutes ces divisions : CFA2, CFA, National, Ligue 2 pour atteindre maintenant la haute mer, c’est-à-dire la Ligue 1"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.