Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Emmanuelle Cosse, EELV est "un petit parti" qui organise "une petite primaire"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 25min
Invité du 12/13 dimanche : Emmanuelle Cosse
Invité du 12/13 dimanche : Emmanuelle Cosse Invité du 12/13 dimanche : Emmanuelle Cosse (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l'Habitat durable est l'invitée de Francis Letellier, ce dimanche. Elle a réagi à l'annonce de l'organisation d'une primaire écologiste. 

C'est la ministre du Logement qui est l'invitée du magazine 12/13 dimanche, dimanche 10 juillet. Emmanuelle Cosse vient évoquer l'actualité concernant l'adoption de la loi Travail et les primaires ouvertes des écologistes en octobre.

"J'ai beaucoup lu la loi Travail pour pouvoir aussi la comprendre et la défendre. Au départ, le gouvernement s'y est très mal pris et le Premier ministre l'a dit, il a reconnu une erreur de communication, de compréhension. On a retravaillé le texte avec les syndicats. Depuis le début, il y a des députés qui disent : on ne veut pas de ce texte, c'est ça qui est en train de bloquer tout le pays. Ceux qui bloquent, c'est ceux qui ne veulent pas travailler aux négociations", défend Emmanuelle Cosse.

"Un petit parti qui organise une petite primaire"

La ministre du Logement se montre aussi très critique à l'égard de la direction prise par son ancien parti, Europe-Ecologie-Les Verts (EELV). "Comme Daniel Cohn-Bendit, j'étais très favorable à une primaire ouverte de la gauche et des écologistes. EELV était très divisé sur cette question. Là, nous avons un petit parti qui organise une petite primaire. Dans les régions où le FN a dominé, la gauche a disparu des radars. Le parti écologiste ne pèse pas ce qu'il devrait aujourd'hui", explique-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.