Cet article date de plus d'onze ans.

A Moscou, un ticket de métro gratuit contre trente flexions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cette initiative, lancée par le comité olympique russe, entend "mettre un peu de sport dans la vie quotidienne" des habitants. 

L'initiative émane directement du comité olympique russe, et vise à sensibiliser la population au sport. A Moscou, les usagers du métro peuvent obtenir un ticket gratuit s'ils effectuent trente flexions. Cette vidéo, postée vendredi 8 novembre sur le site officiel OlympicChange.ru(Nouvelle fenêtre), montre des passants essayer la machine équipée d'un système de reconnaissance visuelle. Selon un communiqué du comité, ce dispositif entend "mettre un peu de sport dans la vie quotidienne" des habitants. 

Si vous vous rendez à Moscou, vous pourrez tester ce distributeur un peu particulier à la station Vystavotchnaïa(Nouvelle fenêtre), dans le centre-ouest de la capitale. Seule contrainte, il faut être capable d'effectuer ces trente flexions en deux minutes, afin, notamment, d'éviter un temps d'attente trop long.

Le comité a lancé un concours d'idées innovantes, comme ce distributeur de tickets, qui restera en fonction jusqu'au 3 décembre. Un jury, présidé par le chef du Comité olympique russe Alexandre Joukov, choisira la meilleure initiative. Le vainqueur remportera une place pour assister aux Jeux olympiques de Sotchi(Nouvelle fenêtre), qui se dérouleront du 7 au 23 février 2014 dans cette ville russe des bords de la mer Noire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.