Quand la course à pied devient un sport d'équipe
Si de plus en plus de Français se mettent chaque année à une pratique régulière de la course à pied, le phénomène prend une connotation collective, grâce notamment aux réseaux sociaux.
Courir est une très bonne activité pour rester en bonne santé. Au-delà de ces vertus, certains cherchent également dans la pratique de cette discipline un moyen de rencontrer d'autres coureurs et de ne pas rester seul dans son coin. "Il y a des jours où on est un peu moins bien, et on n'irait pas courir si on était seul", nous dit Élodie, qui fait partie d'un groupe d'entraînement qui s'est créé au fil des affinités.
Les marques s'emparent du phénomène
Un effet de groupe qui a vite attiré les grandes marques du secteur, qui surfent sur cette vague pour créer leur propre communauté et mettre ainsi en place les conditions idéales pour faire la promotion de leurs produits. Certaines marques mettent ainsi à la disposition des coureurs des entraîneurs à titre gratuit, l'opération leur permettant de faire parler d'elles à un coût très réduit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.