Coupe du monde féminine de rugby : revivez la victoire de la France contre l'Irlande (21-5)

Article rédigé par Camille Caldini
France Télévisions
Publié Mis à jour
L'équipe de France avant le match contre l'Australie, lors de la Coupe du monde féminine de rugby à Dublin (Irlande), le 13 août 2017. (PAUL FAITH / AFP)

En battant le pays hôte, le XV de France s'est assuré la tête de la poule C et affrontera l'Angleterre, tenante du titre, mardi.

Ce qu'il faut savoir

Troisième match de poule pour les Bleues, et troisième victoire. La France a battu l'Irlande (21-5), pays hôte de la Coupe du monde féminine de rugby, au stade UCD Bowl de Dublin (Irlande), jeudi 17 août. Après une première mi-temps étincelante, les Françaises ont davantage souffert en seconde période, mais ont réussi à s'assurer la première place de la poule C. Elles sont qualifiées pour les demi-finales, où elles affronteront l'Angleterre, tenante du titre, mardi 22 août.

Les Bleues en demi-finales. Après deux victoires écrasantes contre le Japon (72-14) et l'Australie (48-0), la France, favorite de la poule C, s'est assurée la première place du groupe, et la qualification pour le dernier carré.

 L'Irlande en demi-teinte. Le pays hôte du Mondial n'avait pas brillé depuis le début de la compétition. Le XV du Trèfle a remporté son premier match de justesse face à l'Australie (19-17), avant de se rassurer face au Japon (24-14).

La capitaine tricolore fait son retour. Gaëlle Mignot, remplaçante lors du match contre l'Australie, est alignée dans le XV de départ face à l'Irlande. Olivier Liévremont n'a fait que deux autres changements dans l'équipe titulaire : Annaëlle Deshayes en première ligne et Caroline Ladagnous au centre.