: Vidéo Rafael Nadal reçoit les honneurs de la ville de Paris des mains d'Anne Hidalgo
La maire de Paris a fait l'éloge du "plus Parisien des Majorquins".
La plus haute distinction de la ville de Paris, la médaille Grand Vermeil, a été décernée, jeudi 21 mai, au joueur de tennis espagnol Rafael Nadal sous les lambris dorés de l'Hôtel de ville. La maire, Anne Hidalgo, a fait l'éloge du "plus Parisien des Majorquins".
Elle a salué, en français et en espagnol, un "immense champion qui nous a donné beaucoup de bonheur et qui va continuer à nous en donner". Rafael Nadal, quatorze fois titré en Grand Chelem et ex-numéro 1 mondial, visera un dixième titre à Roland-Garros, qui débute dimanche. "Cela fait de lui un Parisien que nous avons l'immense honneur d'accueillir ici", a souligné l'élue socialiste.
"Le tournoi qui m'a fait accéder à la maturité"
"Roland-Garros, c'est le tennis et Roland-Garros, c'est Paris. Mais pour moi, c'est également quelque chose de particulier. C'est le tournoi qui m'a fait accéder à la maturité, à ce moment où dans le monde du sport la vie change. Et la mienne a changé ici à Paris il y a dix ans", a affirmé à son tour Rafael Nadal, qui a ensuite inauguré après la cérémonie une exposition consacrée au futur Roland-Garros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.