Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Rafael Nadal reçoit les honneurs de la ville de Paris des mains d'Anne Hidalgo

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nadal reçoit la médaille "Grand vermeil" des mains de la maire de Paris
Nadal reçoit la médaille "Grand vermeil" des mains de la maire de Paris Nadal reçoit la médaille "Grand vermeil" des mains de la maire de Paris (EVN)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La maire de Paris a fait l'éloge du "plus Parisien des Majorquins".

La plus haute distinction de la ville de Paris, la médaille Grand Vermeil, a été décernée, jeudi 21 mai, au joueur de tennis espagnol Rafael Nadal sous les lambris dorés de l'Hôtel de ville. La maire, Anne Hidalgo, a fait l'éloge du "plus Parisien des Majorquins".

Elle a salué, en français et en espagnol, un "immense champion qui nous a donné beaucoup de bonheur et qui va continuer à nous en donner". Rafael Nadal, quatorze fois titré en Grand Chelem et ex-numéro 1 mondial, visera un dixième titre à Roland-Garros, qui débute dimanche. "Cela fait de lui un Parisien que nous avons l'immense honneur d'accueillir ici", a souligné l'élue socialiste.

"Le tournoi qui m'a fait accéder à la maturité"

"Roland-Garros, c'est le tennis et Roland-Garros, c'est Paris. Mais pour moi, c'est également quelque chose de particulier. C'est le tournoi qui m'a fait accéder à la maturité, à ce moment où dans le monde du sport la vie change. Et la mienne a changé ici à Paris il y a dix ans", a affirmé à son tour Rafael Nadal, qui a ensuite inauguré après la cérémonie une exposition consacrée au futur Roland-Garros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.