Cet article date de plus d'onze ans.

Jean-Christophe Péraud veut poursuivre le Tour de France malgré sa fracture

Le premier Français au classement général s'est fracturé la clavicule après une chute à l'entraînement, mercredi matin.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le cycliste français Jean-Christophe Péraud passe devant le Mont-Saint-Michel lors d'une étape du Tour de France, le 10 juillet 2013. (JEFF PACHOUD / AFP)

Aller jusqu'au bout, coûte que coûte. Jean-Christophe Péraud, victime d'une fracture de la clavicule droite dans une chute à l'entraînement, mercredi 17 juillet au matin, à quelques heures de la 17e étape du Tour de France, est décidé à poursuivre la course. "C'est une fracture de la clavicule sans déplacement", a déclaré le premier Français au classement général (9e) à la sortie du camion médical où il a été examiné. Le Toulousain est tombé dans la première des deux descentes du parcours, alors qu'il effectuait la traditionnelle reconnaissance d'avant-course pour un contre-la-montre.

"J'ai été piégé dans un virage qui est fermé (…) Cette blessure devrait me faire souffrir mais il n'y a pas de contre-indication [à poursuivre]. Il y a des ligaments qui tiennent tout ça", a expliqué le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale. "Je vais essayer de supporter la douleur", a poursuivi le médaillé d'argent aux Jeux olympiques de Pékin, en 2008 (épreuve du VTT). "Jicé" Péraud occupe la 9e place du classement, à 8 min 47 sec du maillot jaune, le Britannique Chris Froome. Il doit prendre le départ de cette 17e étape à 16h09.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.