49 jours et 3 heures pour faire le tour du monde, à la voile, seul sur un bateau : un exploit réalisé par Thomas Coville accueilli en héros sur le port de Brest.
Au bout de son trimaran, Thomas Coville vient de réaliser le tour du monde le plus rapide de l'histoire. Moins de 50 jours après son départ, Thomas Coville savoure un record au bout de ses rêves. "C'est quelque chose qui est en moi depuis des années. C'est quelque chose qui est très profond et vous êtes tout seul avec pendant 49 jours. Il y a encore douze heures j'étais tout seul et puis là, d'un seul coup..." Pour le navigateur breton, fini la solitude, arrivée triomphale ce matin dans la rade de Brest.
Traverser trois océans et toutes les émotions
Une nuée de bateaux, des centaines de personnes accueillent le héros des mers. Et lorsqu'il touche la terre ferme, c'est pour d'intenses retrouvailles avec ses proches. À bord de son multicoque, Thomas Coville a parcouru 46 000 kilomètres à près de 45 kilomètres par heure en moyenne. Il a traversé trois océans et toutes les émotions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.