Tour de France 2022 : tous les coureurs ont été testés négatifs au Covid-19
L'ensemble du peloton a subi un test au Covid-19 dimanche soir, à la veille de la journée de repos, alors que plusieurs abandons liés au virus ont provoqué une inquiétude sur la Grande Boucle ces derniers jours.
Le soulagement. Alors que la menace du Covid-19 plane sur le peloton, aucun coureur n'a été testé positif dimanche 10 juillet, a annoncé l'Union cycliste internationale (UCI). Tous les coureurs ont été contrôlés immédiatement après l'arrivée de la 9e étape, à Châtel (Haute-Savoie).
A.S.O. - UCI announcement on the results of the 10 July Covid-19 testing campaign https://t.co/gY8Gogk3qr pic.twitter.com/FCSWv2XUri
— UCI_media (@UCI_media) July 11, 2022
Le matin même pourtant, le Français Guillaume Martin a dû se retirer de la course, après un test positif. Conformément au protocole, le médecin de l’équipe concernée, et ceux de l'épreuve et de l'UCI, se sont concertés avant de trancher. Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën) et un coéquipier du maillot jaune Tadej Pogacar, Vegard Stake Laengen ont également quitté le Tour, tous deux positifs au Covid-19.
Si les équipes sont encouragées à réaliser des tests régulièrement, la prochaine vérification collective doit avoir lieu dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.