Cet article date de plus d'onze ans.

Un Américain meurt en tentant de rejoindre le Brésil en dribblant

Il avait pour projet de traverser la dizaine de pays qui séparent Seattle de Sao Paulo, la balle au pied, afin de récolter des fonds pour une association caritative. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Richard Swanson, qui voulait relier Seattle (Etats-Unis) et Sao Paulo (Brésil) la balle au pied, est mort renversé par une voiture dans l'Oregon, le 14 mai 2013.  (YOUTUBE.COM)

L'Américain Richard Swanson était parti sur les routes le 1er mai, la balle au pied, direction Sao Paulo. Alors qu'il tentait de rejoindre le Brésil en dribblant, pour assister à la Coupe du monde de football à l'été 2014, l'homme de 42 ans est mort lundi, renversé par une voiture dans l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis), a rapporté mercredi 15 mai le blog Big Browser du Monde.fr.

Sur son site internet (en anglais), il publiait régulièrement des vidéos et des photos pour rendre compte de son aventure interrompue à Lincoln City, à 420 kilomètres de son point de départ. 

Le drame, survenu à peine deux semaines après le début de son périple, a suscité l'émotion sur Facebook, où les internautes entendent perpétuer son projet : récolter des fonds pour l'association caritative californienne One World Futbol Project, qui offre des ballons de football dans les pays en voie de développement, précise Big Browser. "Ses amis envisagent de lui rendre hommage en créant une fondation à sa mémoire et en envoyant ses deux fils assister à la Coupe du monde au Brésil", écrit le site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.