Un employé de France Télécom se suicide sur son lieu de travail à Roubaix
L'employé, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé pendu mercredi matin, peu après l'ouverture des locaux.
Un employé de France Télécom a été découvert pendu dans les locaux de l'agence où il travaillait à Roubaix (Nord), ont indiqué mercredi 5 juin les sapeurs-pompiers. Le corps du salarié, âgé d'une quarantaine d'années, a été retrouvé peu après 7 heures, à l'ouverture des locaux.
Selon les premiers éléments de l'enquête, son décès remonterait à mardi. La Voix du Nord indique qu'une lettre a été retrouvée dans son véhicule, garé sur le parking du site.
Ce nouveau suicide ravive des souvenirs douloureux au sein du groupe. France Télécom a souffert d'une vague de suicides entre 2008 et 2010, période durant laquelle 57 salariés du groupe s'étaient donnés la mort. Dans le cadre de l'enquête sur les suicides survenus en 2008 et 2009, l'ex-PDG Didier Lombard, l'ancien numéro 2 du groupe et le groupe France Télécom, en tant que personne morale, ont été mis en examen pour "harcèlement moral" en juillet 2012. Un document interne, datant de 2006 et repris en mai par Le Parisien, accable les anciens dirigeants et leurs méthodes de management, dénoncées par les syndicats comme étant à l'origine du mal-être des salariés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.