Cet article date de plus de douze ans.

Une étudiante brésilienne vend sa virginité à un Japonais pour 600 000 euros

Un jeune Russe, également vierge, a lui touché 2 300 euros. Les enchères avaient lieu en ligne sur un site australien. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une étudiante brésilienne a vendu sa virginité à un Japonais pour 600 000 euros, alors qu'un jeune Russe, également vierge, a lui touché 2 300 euros. (VIRGINSWANTED.COM.AU)

BIZARRE – Apparemment, tout a un prix. Une étudiante brésilienne de 20 ans a vendu sa virginité pour 780 000 dollars (600 000 euros), lors d'enchères en ligne remportées par un Japonais, ont annoncé jeudi 25 octobre les promoteurs de l'opération controversée. 

Catarina Migliorini a confié à la presse brésilienne vouloir financer ses études de médecine en Argentine. Elle a attiré quinze enchérisseurs originaires d'Inde, des Etats-Unis, du Brésil et du Japon. Un jeune Russe de 21 ans, Alexander, offrait également sa virginité. Mais les enchères ont été bien plus modestes. C'est une Brésilienne qui a emporté "le gros lot" pour 3 000 dollars (2 300 euros) seulement.

"Je vois ça comme une entreprise"

"Les enchères de vierges en Australie sont terminées" depuis mercredi, a annoncé jeudi le site internet Virginswanted.com.au qui publie des photos de "Catarina" et "Alexander" barrées de la mention "vendus". Selon les médias australiens, Catarina Migliorini sera "remise" à son acheteur à bord d'un avion à destination de l'Australie, puis le couple "consommera" dans les semaines à venir dans un lieu tenu secret.

"Je vois ça comme une entreprise", a justifié la jeune femme dans la presse britannique. "Cela me permet de voyager, de tourner un film et de toucher de l'argent en prime. (...) Si vous faites cela une seule fois dans votre vie, vous n'êtes pas une prostituée." C'est un réalisateur australien, Justin Sisely, qui a organisé cette vente pour les besoins d'un documentaire. Cité par le journal en ligne Ninemsn.com, il a précisé que l'acquéreur devrait utiliser un préservatif et faire un test de dépistage de maladies sexuellement transmissibles. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.