Cet article date de plus de douze ans.

Vidéo Blanchiment d'argent du cannabis : un magot et un réseau

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Démantèlement d'un réseau français et suisse de trafic de stupéfiants et de blanchiment ( Audrey Goutard et Nicolas Metauer - France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

1,3 million d’euros en petits coupures, une cinquantaine de montres de luxe, des lingots d’or (d’une valeur de 42 000 euros), et des œuvres d’art valant chacune plus d’un million d’euros…. Voici le reportage de la rédaction de France 2

FAITS DIVERS – 1,3 million d’euros en petits coupures, une cinquantaine de montres de luxe, des lingots d’or (d’une valeur de 42 000 euros) et des œuvres d’art valant chacune plus d’un million d’euros…
 
C'est une affaire hors norme de trafic de stupéfiants et de blanchiment : 20 personnes sont en garde à vue depuis mercredi 10 octobre, en France et en Suisse, soupçonnées d'avoir volé des millions d'euros et écoulées plusieurs tonnes de drogue en un an. L'enquête de l'Office central de répression du trafic de stupéfiants a démarré en février dernier. 
 
Il apparaît que ce réseau a, en 5 mois, importé plus de 8 tonnes de cannabis, soit 40 millions d'euros à la revente ! Mais ce n’est pas tout : pour blanchir l’argent de la drogue, ils avaient créé en Suisse un système complexe pour "lessiver" ces millions d'argent. Voici le reportage de la rédaction de France 2

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.