: Vidéo Conseil européen : l'emploi au menu
L'emploi des jeunes est au menu du sommet européen qui a démarré jeudi 27 juin à Bruxelles. Une question qui met tout le monde d'accord ou presque.
Les tensions entre la France et le président de la Commission européenne José Manuel Barroso ne sont plus à l'ordre du jour à Bruxelles, où a démarré le sommet jeudi 27 juin. Place à l'emploi des jeunes, l'une des priorités pour les dirigeants de l'Union. L'Europe veut y consacrer 6 milliards d'euros sur une période de deux ans. Mais le leader des Verts européens réclame 20 milliards. "Si on ne (les) a pas pour les deux premières années, on ne s'attaquera pas à la racine du chômage des jeunes", plaide Daniel Cohn-Bendit, vice-président du groupe des Verts au Parlement européen.
Peu d'argent, mais une promesse : offrir une formation ou un emploi à chaque jeune dans les quatre mois après la fin de ses études. Notamment en Espagne où 56% des jeunes sont au chômage. Lutter contre ce fléau constitue un test de crédibilité pour l'Europe, selon le président de la Commission.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.