: Vidéo Des manifestants mettent le feu à un commissariat à Port Saïd en Egypte
Les manifestants s'étaient rassemblés devant le commissariat après des affrontements au cours desquels deux hommes avaient été blessés par un camion de police.
500 manifestants environ ont lancé des cocktails molotov et des pierres sur le commissariat de la ville de Port Saïd au nord-est de l'Egypte samedi 2 mars, provoquant un incendie. Ils ont ensuite bloqué l'accès aux pompiers selon le ministère égyptien de l'Intérieur. Les manifestants s'étaient rassemblés devant le commissariat après des affrontements au cours desquels deux hommes avaient été blessés par un camion de police. Des habitants de Port Saïd observent un mouvement de désobéissance civile pour la troisième semaine consécutive.
Les violences depuis le début janvier en Egypte ont fait des dizaines de morts et des centaines de blessés. Depuis des mois, des manifestations sont organisées contre le président islamiste Mohamed Morsi, accusé d'accaparer le pouvoir et d'avoir échoué à régler les problèmes sociaux et économiques. Les dernières violences surviennent aujourd'hui alors que le secrétaire d'Etat américain John Kerry est arrivé au Caire dans le cadre d'une tournée régionale pour des entretiens sur la transition politique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.